Vous n’êtes pas informaticien ? Tant mieux ! Avec AgencyRocket, vous avez enfin accès aux bons outils et aux bons conseils pour réaliser un site performant.

Guidé 24/24 par le coaching personnalisé du copilote, nous allons vous créez pas-à-pas un site complet pour vous ou peux être vous-même avec notre coaching !

Qu’est ce que le Responsive Web design – site responsive ?

Un site responsive (ou site adaptatif ou site responsive web design ou site RWB) est un site dont les pages s’adaptent automatiquement à n’importe quel taille d’écran (smartphone, tablette, écran d’ordinateur).

Quelle que soit la nature ou la taille d’écran de l’appareil utilisé pour venir sur votre site, les visiteurs auront un confort de lecture et de navigation.

Pourquoi faire un site responsive ?

Pour optimiser son référencement naturel (SEO en anglais), Google recommande officiellement de rendre son site responsive. Depuis la mise à jour du 21 Avril 2015, les sites responsive sont mêmes davantage mis en avant dans les résultats de recherche de Google et attireront donc plus de trafic naturel.

Google s’appuie sur les raisons ci-dessous pour justifier cette mise à jour :

  • Le trafic Web provenant d’appareils mobiles est en pleine croissance.
  • Une large partie de la population est équipée d’un mobile et d’un accès rapide à l’Internet mobile.
  • En même temps la majeure partie des sites web n’est pas optimisée pour les mobiles. Les appareils mobiles sont souvent limités par la taille d’affichage – en comparaison avec les ordinateurs et les tablettes.
  • De récentes études montrent que les mobinautes sont plus susceptibles de revenir sur les sites adaptés aux mobiles

Impact des pages 404 sur les SEO

Il est normal, sur un site de moyenne ou grande taille, de trouver des pages d’erreur 404.

Les Googlebots peuvent en tolérer une petite quantité. En revanche, si la proportion de pages revoyant une erreur 404 devient importante, ils risquent d’espacer leurs visites sur le site. Or, un site moins souvent crawlé est moins bien indexé.

Cela fait partie du travail des SEO de suivre la quantité de pages d’erreur pour les réparer régulièrement afin que leur nombre ne devienne jamais un obstacle au passage des robots de crawl. Accessoirement, les pages d’erreur 404 ne constituent pas une bonne expérience pour les internautes.

S’ils en rencontrent plusieurs au cours de leur navigation, ils risquent de quitter le site.

Anna Camille

Mon entreprise a connu une croissance positive très sensible du trafic naturel et des classements depuis leur intégration. L'équipe qui a été affectée à mon site continue de faire preuve d'une excellente communication et de connaissances à mon égard.

Anna CamilleDirecteur principal, AutoSale
Aimée Walti

Une équipe de gagnants, je les recommande sans réserve. Ce gars n'a pas peur de travailler et de se concentrer sur de nouvelles opportunités créatives. La première chose que vous remarquerez est qu'ils sont très en phase avec le temps et la technologie d'internet.

Aimée WaltiManager, IT Inc.
Henry Gerard

Nous avons eu un nouveau produit et service qui nécessitait une interaction au-delà de notre plate-forme existante. Votre équipe nous a aidés à créer des solutions qui améliorent nos plateformes existantes , merci infiniment.

Henry GerardManager, Allobébé