Votre site a besoin d’un Relooking ?
Votre site à atteint ses limites dans le processus d’améliorations et vous avez définie les lacunes actuelles.
Changement de positionnement ou de stratégie, vieillissement du CMS actuel et vous voulez lui donner un nouveau design plus attrayant et ergonomique.
C’est l’occasion d’améliorer la visibilité de son site, revoir l’aspect sémantique, l’ergonomie et aussi un site créé avec les dernières technologies répondra donc mieux aux exigences des moteurs de recherche actuels.
Pourquoi une refonte devient incontournable ?
- Votre site doit devenir un outil performant avec de nouvelles fonctionnalités qui offriront par exemple de nouveaux services à vos clients et les fidéliseront (création d’espace privé, suivi de commande …) mais également des outils pour aider au fonctionnement de votre entreprise (système de réservation en ligne, vente en ligne, …).
- Les technologies web évolue très rapidement et plus votre site prendra de l’âge et plus il sera pénalisé. Il doit rester compatible avec l’ensemble des navigateurs internet mais aussi avec les navigateurs mobiles d’où l’importance de moderniser son code et optimiser son affichage et la refonte offre cette possibilité de garder un site répondant aux normes d’affichage mobile friendly, sécurisé, rapide et performant.
- Avoir un site Web statique non administrables est révolue. La refonte permet d’avoir un site administrable. Mettre à jour son contenu en toute autonomie est à présent une condition indispensable à tout nouveau site internet.
- Un autre aspect d’une refonte c’est d’augmenter votre taux de conversion. Nous appelons “taux de conversion” l’action que l’on attend d’un internaute (de remplir une demande de devis, un formulaire, d’acheter un produit ou un service, s’inscrire…). Améliorer ce taux de conversion passe par une succession d’améliorations faites en testant plusieurs approches (réduire le temps de chargement des pages, améliorer les formulaires, ajouter des call to action…). Bien sûr certaines serons sans effets et d’autres marcheront mieux pour votre site internet. En fonction de votre activité, les résultats seront variables sur votre taux de conversion. D’où l’importance de réaliser des tests pour trouver les bonnes formules.