Une campagne d’affiliation consiste à tisser un réseau de partenaires qui vous enverront du trafic depuis leur site internet ou réseaux sociaux en échange d’une rémunération. Généralement le trafic généré par un réseau d’affiliation est très qualifié.
Qui sont les affiliés? Nous préconisons de tisser un réseau de partenaires chez les blogueurs spécialisés et leader d’opinion. Ils racontent leur passions sur leurs blogs et sont écoutés en conséquence. Nous leurs proposons de monétiser cette passion.
Les modèles de rémunération varient :
– Paiement Par Vente (PPV) : votre partenaire est rémunéré sur les ventes qu’il généré sur votre site. S’il envoi un internaute qui achète sur votre site, votre partenaire touche x% de la vente. Vous ne subissez donc aucun coût si le trafic généré n’aboutit pas à une vente, par contre les taux des commissions sont très élevés.
– Coût par Lead: consiste à rémunérer votre affilié pour chaque prospect acquis au lieu de lier sa rémunération directement pour chaque vente. Un prospect est défini par une inscription à une newsletter ou à une création de compte par exemple.
– Coût par Action: dans ce contexte, la rémunération se fait pour une action autre qu’un achat, par exemple en incitant un internaute à parrainer d’autres internautes.
– Paiement par clic (CPC) ou Cout Par Millier (CPM) : comme pour le SEA, vous rémunérez votre partenaire pour chaque clic (visiteur) généré, ou pour chaque mille affichages de votre publicité sur son site.